Le canal du Midi à Vélo

Publié le par henri

Bonjour

J’ai l’intention de faire le canal du midi à vélo jusqu'à Narbonne ensuite le canal de la Robine jusqu'à Port La Nouvelle mais je ne trouve aucun site ou blog qui montre la progression du voyage avec le kilométrage les points où se ravitailler, où se reposer.
Aussi j’ai décidé de créer ce blog pour aider ceux qui voudraient faire ce voyage. 

Comme je vais rouler sur la piste du canal tous les matins je vais procéder par étape.

Je ferais le parcours complet plus tard probablement l’année prochaine             

 

Au départ de Toulouse sur le parking du CNES. Kilomètre 0















Le parcours en Haute Garonne















C'est parti















A 1Km du départ passerelle sur le canal d'accés au bassin du port technique 














A 1.5 Km le pont de Mange-Pommes















A 2 Km Port Sud Ramonville Saint Agne















A 5 Km écluse de Castanet
Pique-nique
Point d'eau
Toilettes














Restaurant
Salon de thé














A 7 Km écluse de Vic







 

 

 

 

 

 



A 10 Km pont de Deyme















A 12.5 Km pont de Donneville















A15 km écluse de Montgiscard















Le bassin















Le lavoir















La péniche Salammbô
Salon de thé














Ecluse d'Aguesvives à 18 Km
















A 20 Km écluse du Sanglier














Accés à l'aire de repos ASF
Aire d'Ayguesvives
Pique-nique
Toilettes
Point d'eau











A 24 Km écluse de Negra















A 28 km écluse de Laval































Peu avant l'écluse : Chambres d'hôtes La Masquière 
































A 30Km écluse de Gardouch















Pique-nique
Toilettes
Point d'eau














A 35Km écluse de Renneville














Peu avant l'écluse : Ferme refuge































Et accés à l'aire d'autoroute de Renneville
Pique-nique
Toilettes
Point d'eau












A 38Km écluse D'Encassan
















A 39.5 Km écluse D'Emborrel.















Toilettes
Point d'eau













Aprés cette écluse on arrive à Port-Lauragais.















Pour accéder à Port-Lauragais prendre à droite sur le pont, passer sur l'autre rive.
































Après Port-Lauragais on quitte la Haute-Garonne.















Et dans l'Aude fini la piste goudronnée c'est maintenant une piste en terre.














A 43.5 Km écluse de l'Océan.















Et le Seuil de Naurouze, le partage des eaux
C'est un site idéal pour une pause














A 45.5 Km Le Ségala
Ici on prends un chemin de terre jusqu'à l'écluse de la méditerranée un VTT est préférable














A 48.5 Km écluse de la Méditerranée
On retrouve le chemin de halage moins accidenté















A 49.5 Km écluse du Roc















A 50.5 Km écluse de Laurens















A 51.5 Km écluse de la Domergue















A 53 Km écluse de la Planque















A 55.5 Km plan d'eau de Castelnaudary
A visiter, la capitale du Cassoulet














Grand bassin de Castelnaudary















A 57.5 Km écluse de Saint Rock
Sortie de Castelnaudary














A 59 Km écluse de Gay 















A 60.5 Km écluse du Vivier















A 61 Km écluse de Guillermin















Restauration















A 61.5 Km écluse de St Sernin















A 62.5 Km écluse de Guerre















A 63.5 écluse de La Peyruque















Boissons chaudes
Boissons fraiches














Restauration















A 64 Km écluse de La Criminelle















A 65.5 Km écluse de Tréboul















A 68 km le pont de Villepinte















A 69.5 Km écluse de Villepinte
















A 71 Km écluse de Sauzens















A 72.5 Km écluse de Bram















A 73 Km contrôle intermediaire des droits de navigation de Bram














A 78 Km écluse de Beteille















Un pont sur le canal















A 84 km village de Villeséquelande















Villeséquelande













(A suivre)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens d'ajouter un lien sur mon site vers votre site. Je collectionne des liens pour le Canal du Midi. Je viens de commencer à travailler sur mon premier site cette année. Il est sur le vélo le Canal du Midi. Mon site est www.canaldumidi.bike
Répondre
N
Bonjour.<br /> <br /> Je viens de lire votre article avec attention.<br /> <br /> Ayant moi même longé le Canal le long de ses 240 km en 7 jours (via Narbonne), je vous invite à lire mes articles à ce sujet sur le lien suivant (je n'ai pas encore terminé) :<br /> <br /> <br /> http://www.canaldumidi.com/Publications/category/randonnee-nicolas/<br /> <br /> Salutations.<br /> <br /> Nicolas.
Répondre
H
Merci de laisser vos commentaires
Répondre